418-849-9841

©2018 by MDJ La Marginale et L'Entre-Ados. Proudly created with Wix.com

À propos de nous

Une Maison des jeunes, c’est quoi ?

En gros une maison des jeunes c’est un lieu de rencontre pour les jeunes, comme toi.

C’est un endroit où tu apprends les rouages de la démocratie et qui t’amène à prendre des décisions à différents niveaux, sur différentes situations. À La Marginale et à l'Entre-Ados, on peut trouver de la documentation sur une foule de sujets. Il y a également des animatrices-intervenantes qui sont là pour t’aider à organiser des activités. Elles sont là aussi pour t’aider à faire des choix sur tout ce que tu vis ou simplement si tu as envie de parler.

La raison d’être des Maisons des jeunes c’est de t’aider à devenir un citoyen actif, critique et responsable. Les animatrice-intervenantes sont là pour partager leur temps, leurs habiletés et leurs connaissances avec toi. À certains moments, elles t’offriront la possibilité de participer à des activités de prévention ou encore à l’organisation de sorties sportives, culturelles ou d’autofinancement.

 

La Marginale et l'Entre-Ados, des maisons de jeunes reconnues
Nous sommes officiellement reconnus par Le Ministère de la Santé et des Services Sociaux comme étant une « Ressource Alternative ». De plus, la MDJ est également un organisme reconnu par la ville de Québec.